Graines de nigelle

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

3,00 € TTC

Graines de nigelle

La graine de nigelle, communément appelé la graine noire ou encore le cumin noir est un condiment très utilisé en cuisine orientale. Outre ses qualités d’épice, cette graine issue du Moyen-Orient est également appréciée pour ses vertus médicinales. Son utilisation dans le monde médical remonte à l’époque de l’Égypte ancienne. Plus tard, les qualités de la graine noire se sont répandues en Asie, en Afrique puis dans le reste du monde.

La graine de nigelle dans l’histoire


Bien que le cumin noir fût reconnu depuis longtemps comme un remède efficace contre de nombreuses maladies, ce n’est qu’en 1964 que des études et des revues biomédicales ont accepté ses étonnantes facultés de guérison. À la suite de cela, les graines de nigelle sont devenues aussi présentes en art culinaire qu’en bien-être. Effectivement, l’exploitation de la graine dans la phytothérapie s’est considérablement développée. 

Les principes actifs du cumin noir


Comportant des éléments essentiels pour le corps comme les vitamines et les minéraux, les graines de nigelle ont des facultés antioxydantes, stimulantes et analgésiques. Elles peuvent également servir de complément pour un équilibre alimentaire. En effet, ce produit comporte de l’oméga 3 et de l’oméga 6 indispensables pour la santé cardiaque.

Ses bienfaits sur le corps


Après des études probantes en laboratoires, on a pu identifier d’autres qualités de la graine. Hormis les traitements déjà connus, le cumin noir rehausse la défense immunitaire de façon notable. Elle peut ainsi prévenir les allergies et les pathologies classiques. Avec leurs vertus analgésiques, ces graines noires calment les rages de dents ou encore les douleurs articulaires. 

Mode d'utilisation


Pour les usages internes, il suffit de manger des aliments contenant les graines. En revanche, pour les maux cutanés, articulaires ou encore la rage des dents, il convient de moudre les graines et de les diluer dans l’eau. Il faut par la suite appliquer la mixture à l'endroit ou de faire un bain de bouche avec.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Graines de nigelle

Graines de nigelle

Autres produits